Le groupe de travail de l’IFLA sur l’Organisation internationale du travail s’est penché sur la révision de la définition d’architecte paysagiste pour la faire valider par l’OIT.
A cette occasion, les valeurs contemporaines de l’architecture du paysage ont été intégrées dans une définition élargie de la profession d’architecte paysagiste. Cette nouvelle définition a été officiellement proposée à l’Organisation internationale du travail où elle sera examinée. Cette procédure peut prendre plusieurs années.
Pour l’heure, la version révisée peut être utilisée comme définition de la profession d’architecte paysagiste de l’IFLA. Cette définition a été adoptée à la fois au Conseil mondial de l’IFLA en septembre 2020 qu’à l’Assemblée générale de l’IFLA Europe en octobre 2020.
De plus l’IFLA Europe a fait appel à des traducteurs assermentés pour établir une version officielle et certifiée de la définition de l’architecte paysagiste de l’IFLA en français et en espagnol.
Version française ICI
L’ensemble des versions de la définition d’Architecte paysagiste sont disponible sur le site d’IFLA Europe
IFLA Europe
La définition d’Architecte paysagiste de l’IFLA traduite officiellement en français
Suite à la nouvelle définition d'Architecte paysagiste proposée par l'IFLA à l'Organisation Internationale du Travail, une version française officielle et certifiée est d'ores et déjà disponible.